“Zeph et le gland doré / Zef en den gouden eekel” École St Joseph d’Esquelbecq

8,90

48 pages · format 21 x 15 cm · ISBN 978-2-917621-27-1 · 8,90 €

UGS : ZEGD Catégories : ,

Description

Les enfants de l’école Saint Joseph d’Esquelbecq ont créé un géant « Zeph, le chêne ». Ce géant est un chêne car Esquelbecq signifie en flamand « la rivière aux glands ». De plus, l’école est entourée de chênes. Lors des défilés, Zeph est accompagné par les enfants qui portent des masques d’animaux de la forêt. Comme Esquelbecq est aussi un « Village du livre », Zeph porte des livres imaginés et illustrés par les enfants.
Cet ouvrage bilingue français/flamand a été écrit par les élèves des classes de CE de Mademoiselle Marie WEILLAERT accompagnés par l’écrivain Timour MUHIDINE. Il est destiné à fournir un support aux enseignants ou aux parents qui souhaitent aborder la langue flamande avec les enfants.

Par la classe de CE1/CE2 de l’école Saint Joseph d’Esquelbecq / Opezet van de schoolejongens CE1/CE2 van de Sinte Jozefschoole Eekelsbeeke

Mee de helpe van de Akademie voor Nuuze Vlaemsche Taele
Avec l’aide de l’Institut de la Langue Régionale Flamande

On a volé le gland de Zeph… Le géant parti à la recherche de son talisman, croise le chemin de nombreux animaux bizarres qui aimeraient l’aider mais l’entraînent dans les recoins de la forêt, sur des pistes surprenantes. Il lui faudra beaucoup s’égarer avant de retrouver… le chemin de l’objet disparu. Mais qui était le voleur ?

Zefs eekel het estoolen ewist… Den reuze, voort egaen om zen toovermiddel te zoeken, kruust den weg van veele komyke beesten dien nhem zoun willen helpen maer ze trekken hen op in ael d’hoeksches van ’t busch op onverwachte weggen. Hen gaet nhem styf moeten verlieren voor… den weg van de wegbelende zaeke weere te vinden. Maer wien wos den dief ?