Rendez-vous à Impour de Julien Wzorek

13,00

ISBN 978-2-917621-46-2 · Format 12 x 20.5 cm · 204 pages · 13 €
Catégorie :

Description

Au début des années 1920, à Impour, près de New Delhi, Maria, une jeune et belle institutrice indienne s’apprête à vivre de grands bouleversements. Elle rêve de voyages et va rencontrer Joseph, un jeune médecin anglais, l’homme de sa vie. De cet amour va naître Anthony, qui va à son tour devenir médecin et chercher, comme son père avant lui, à combattre un mal étrange qui touche les hommes du village. En Europe, la folie des hommes va mettre le monde à feu et à sang. Gabrielle, une femme parmi d’autres, va s’engager contre le monstre nazi et prendre la tête d’un réseau de résistance dans le Nord de la France. Elle croise, par le plus grand des hasards, le destin d’Anthony sur un quai de métro, à Londres…
Impour, ce tout petit village, est le rendez-vous de grandes histoires entre des femmes et des hommes de toutes origines et de toutes conditions. L’amour qui les unit va les aider à surmonter les tourments de leur temps.

Né en Pologne de parents polonais, Julien Wzorek arrive en France à l’âge de 8 ans. Homme de médias, il a dirigé la communication d’entreprises privées et publiques. Chroniqueur sur Radio France, collaborateur de France 3 et M6, son émission « Rencontres en Nord » a marqué le monde de la radio. Consultant en communication, culture et média à la faculté des sciences économiques de l’Artois, son premier livre, « Le petit Polonais » a été publié chez Engelaere Éditions en 2014.