Té l’aras toudis querre / Tu l’aimeras toujours · Régis Lesieux

14,90

Sortie prévue le 30 novembre 2019

Format : 17 x 23 cm
Nombre de pages : 204
ISBN : 978-2-917621-49-3

UGS : TAT Catégories : ,

Description

Les cinq nouvelles bilingues picard/français écrites par Régis Lesieux ont pour seule ambition de partager avec ses lecteurs sa passion du picard en démontrant la capacité de cette langue à exprimer toute la gamme des sentiments humains et toutes les situations auxquelles les êtres humains peuvent être confrontés.
Ces cinq textes décrivent cinq formes d’amour qui portent toutes quelque chose d’impossible et d’extrême qu’il s’agisse d’un Francilien arabe, musulman et homosexuel ou d’amoureux qui vont à la ducasse à Bruay-en-Artois, en plein bassin minier du Pas-de-Calais. Bien souvent le spirituel trouve sa place dans ces récits, donnant aux amours décrites ici une dimension éternelle.

 

Régis Lesieux fait partie de ces nouveaux auteurs prometteurs qui construisent l’avenir de la littérature en picard, dans l’Oise, mais aussi dans l’ensemble de la Région Hauts-de-France. Né en 1967 à Béthune, il a « oublié » son picard durant de nombreuses années avant de le redécouvrir récemment.
Aujourd’hui installé dans le sud de l’Oise, il a produit des textes très originaux. Ses premiers écrits ont été rédigés dans une langue composite inspirée du picard du Pas-de-Calais. Il a choisi aujourd’hui d’utiliser le picard de l’Oise comme support de son expression littéraire.