“La Loge des âmes” Zagam Milek

11,00

« La Loge des âmes » : livre format 12 x 20,5 cm · 192 pages · 12 € · ISBN 978-2-917621-24-0

UGS : LDA Catégorie :

Description

En 1379, incertain de son avenir, Abraham le Juif, alchimiste douaisien, demande à Joseph, son collègue et ami de remettre à Nicolas Flamel la copie de son livre, « Le Livre d’Abraham le Juif ». Cet ouvrage mystérieux comporte de nombreuses formules et notamment celle de l’immortalité.

En 2012, Zagam Milek, libraire en livres anciens, se voit proposer un lot d’ouvrages ésotériques dans l’un desquels il trouve glissé un extrait du journal intime daté de 1937 de François Jollivet-Castelot, alchimiste et Rose-Croix douaisien. En marchant sur les traces de Jollivet-Castelot et en décryptant son livre « Le Destin ou les Fils d’Hermès », Zagam Milek va redécouvrir le Douai de son enfance, explorer une église abandonnée et croiser la très secrète « Loge des Âmes » chargée de veiller sur « Le Livre d’Abraham Le Juif ».
Dorénavant lui-même porteur de secrets, Zagam Milek va devoir affronter le passé et commettre l’irréparable… pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir le dira.

Zagam Milek est ingénieur et libraire à ses heures. Né à Douai, il est venu s’y réinstaller après vingt-cinq années d’exil à Paris. Passionné depuis l’adolescence par les mystères, l’occultisme et les romans noirs, il se tourne naturellement vers le thriller ésotérique quand il décide de se lancer dans l’écriture de son premier roman. Un roman qui a pour cadre sa ville natale.