“Compte à rebours” Dalila Zouggar

10,50

« Compte à rebours » : livre format 12 x 18 cm · 288 pages · 10,50 € · ISBN 978-2-917621-23-3

UGS : CAR Catégorie :

Description

Rawanne des Épis n’est pas un adolescent comme ceux de sa cité. Il aime la lecture, rêve de théâtre et n’a qu’une idée en tête : quitter son quartier et aller vivre ailleurs. Pour gagner un peu d’argent, il fait le « chouf » pour Hafez, le dealer qu’il considère comme son grand-frère et, face à l’incompréhension de ses parents, il se réfugie dans une cave de son immeuble pour dévorer les livres qu’il a empruntés à la bibliothèque du centre social. C’est dans ce sanctuaire qu’il est le témoin involontaire de l’enlèvement d’un enfant.
C’est dans le petit monde nébuleux de la cité que le Lieutenant Foulon va mener l’enquête. Il va découvrir que la vie apparemment tranquille du quartier et de ses résidents peut cacher une réalité plus obscure faite de culpabilité, de peur, de doutes et de haine. Va s’engager alors une terrible course contre la montre à travers Sin-le-Noble et Dechy. Tensions et machinations sont les principaux ingrédients de ce roman haletant à travers lequel l’auteure a souhaité rendre une réalité sociale parfois proche de la fiction policière.

Née à Calais en 1972, Dalila ZOUGGAR est originaire de Dunkerque où elle a été élevée par ses grands-parents commerçants. Elle apprécie la peinture flamande, les romans de Hugo, Dostoïevski, Sheridan Le Fanu, Dumas ainsi que le cinéma sud-
coréen et le théâtre shakespearien. Férue de psychologie analytique, elle explore sans cesse la profondeur de l’âme humaine. « Compte à rebours » est son premier roman.

Collection Crimes en Nord

Couverture : Les Épis
Photo © Serge Ottaviani