“1588 La Terreur des Seize” tome II Sylvette Mathieu

12,50

240 pages · format 12 x 20,5 cm · 12,50 € · ISBN 978-2-917621-21-9
UGS : 1588 Catégorie :

Description

Ault la ville engloutie tome II : L’AIR

Cinq ans après l’engloutissement de son port et de sa ville basse, Ault se relève lentement mais les choses ne sont plus comme avant…
Catherine, la bourgeoise, en Picarde avisée, et aussi en femme d’affaire, investit à Paris où son fils est avocat. Elle, Agnès et Marguerite se retrouvent dans la capitale en 1588, au pire moment des guerres de religion, pendant la dictature des fanatiques catholiques du duc de Guise dans les seize quartiers de Paris. Héloise reste à Ault où elle participe à la reconstruction du port, mais sa vie avec François le broutier n’est pas celle qu’elle espérait. À Paris, un homme qui avait sévi à Ault va resurgir et amener Agnès sur le point d’être brûlée vive en place de Grève. Marguerite va vivre une folle passion, mais son passé d’ancienne dame de compagnie de la reine Margot va la rattraper. Des signes préviendront Joseph le Jésuite du danger qui menace son amour de toujours. L’inscription de Marguerite sur la liste noire des Seize va l’obliger à regagner la Picardie où ses amies se sont déjà prudemment réfugiées.

Suite au succès de 1583 Ault, la ville engloutie, Sylvette continue d’explorer cette époque troublée de la fin du XVIe siècle. Après le cataclysme qui s’est abattu sur le port d’Ault, elle s’est intéressée aux premières barricades de Paris, à son air pollué, à l’intolérance et au fanatisme qui y régnaient en 1588 pour y emmener ses héroïnes. À travers ce roman historique qui mêle l’aventure, l’amour et une réelle passion pour l’histoire, Sylvette Mathieu se révèle comme l’auteure d’une véritable saga féministe qui ravira ses lecteurs et lectrices.